Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Rapport d'activité et d'orientation adopté lors de l'assemblée générale du 30 juin 2012

 

Quatre ans après sa création le 27 avril 2008, le comité régional Bourgogne de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) a tenu son assemblée générale ordinaire le 30 juin 2012, au café "Les Trois Coups" à Dijon.

 

L'AAFC-Bourgogne a poursuivi ses activités d'information sur la Bourgogne et la Corée, son site Internet restant le seul média bourguignon spécialisé sur la Corée. Plus de soixante nouveaux articles ont été publiés depuis la précédente assemblée générale du 19 mars 2011 et l'audience du site a atteint une moyenne mensuelle de 600 visiteurs, tout en poursuivant sa spécialisation sur les Coréens d'outre-mer.

 

Il a été répondu à l'ensemble des messages reçus par courrier électronique, notamment dans le domaine de l'apprentissage du coréen et des sports de combat.

Au plan institutionnel, afin d'accompagner la création de nouveaux comités régionaux de l'AAFC partout en France, le président de l'AAFC-Bourgogne a été désigné correspondant de l'AAFC pour la région Franche-Comté. Il y coordonnera les actions de coopération et de solidarité avec la Corée menée par l'AAFC, jusqu'à la création d'une structure régionale.

Les activités de solidarité et d'échanges se sont intensifiées au cours de la période 2011-2012. Outre les traditionnels dons à l'école n° 1 de Moranbong à Pyongyang, avec laquelle est jumelée l'AAFC, un appel à dons a permis l'achat de 200 casques de chantier, soutenant ainsi l'effort de constructions de logements au Nord de la péninsule tout en renforçant la protection individuelle contre les accidents du travail. Les casques ont quitté la France en juin, par un container à destination de la Corée.

L'AAFC-Bourgogne a également participé à la sélection de semences d'espèces florales et arboricoles par le Muséum d'histoire naturelle de Paris, tout en joignant elle-même des semences et de la documentation. Cette contribution à l'effort d'embellissement urbain a été signalée par les autorités nord-coréennes, comme a pu le constater le Président de l'AAFC-Bourgogne lors de son voyage au Nord de la péninsule, au sein de la délégation de l'AAFC, en avril 2012.

L'action de coopération la plus importante a été la visite en Côte d'Or, du 10 au 12 février 2012, d'une délégation de l'ambassade de la RPD de Corée en France, conduite par S.E. Yun Yong-il, ambassadeur auprès de l'Unesco, délégué général auprès de la République Française. Cette visite, à la préparation de laquelle ont largement pris part les adhérents et sympathisants de l'AAFC en Bourgogne, a permis des échanges avec les milieux économiques et universitaires, notamment dans le domaine agro-alimentaire, jetant les bases de futures actions de coopération.

Pour la période 2012-2013, l'AAFC-Bourgogne entend conforter ses actions d'information, et développer les échanges économiques, culturels et universitaires en préparant de nouveaux déplacements en Bourgogne de S.E. Yun Yong-il. Profondément attaché à la réunification de la Corée, le comité régional Bourgogne de l'Association d'amitié franco-coréenne est plus que jamais ouvert à de nouvelles actions de coopération, entre ses adhérents habitant des quatre départements bourguignons où elle est implantée, avec l'ensemble des Coréens, du Nord, du Sud et de la diaspora.

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Association d'amitié franco-coréenne
  • Association d'amitié franco-coréenne
  • : Comité Bourgogne-Franche-Comté
  • Contact

Traduction automatique

French to Albanian  French to Arabic  French to Bulgarian  French to Chinese (Simplified)  French to Croatian  French to Czech  French to Danish

French to Dutch  French to English  French to Estonian  French to Finnish  French to German  French to Greek  French to Hebrew

French to Hindi  French to Hungarian  French to Indonesian  French to Italian  French to Japanese   French to Latvian  French to Lithuanian

French to Norwegian  French to Polish  French to Portuguese  French to Romanian  French to Russian  French to Serbian  French to Slovak

French to Slovene  French to Spanish  French to Swedish  French to Thai  French to Turkish  French to Ukrainian  French to Vietnamese

Attention !
Une traduction automatique
peut contenir des erreurs...

Recherche

Visiteurs

outils webmaster
Locations of visitors to this page