18 juin 2016 6 18 /06 /juin /2016 23:29

Le 18 juin 2016, le bureau du comité régional Bourgogne de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC) a fixé au samedi 16 juillet 2016 à 19 heures son assemblée générale ordinaire, au café "Les Trois coups" (10 rue Condorcet à Dijon). Une réunion qui sera toutefois exceptionnelle, puisqu'ouverte aux adhérents de l'AAFC en Franche-Comté afin de proposer la création d'un nouveau comité régional Bourgogne - Franche-Comté.

Après huit années d'activités l'AAFC-Bourgogne fait peau neuve : lors de l'assemblée générale du 16 juillet 2016 il sera proposé d'élargir les activités du comité régional Bourgogne à l'ensemble de la nouvelle région administrative Bourgogne - Franche-Comté, non pas tant pour tenir compte de la nouvelle carte administrative qu'afin d'acter le renforcement des effectifs militants de l'AAFC dans l'ancienne Franche-Comté, et de répondre au besoin de mieux coordonner les initiatives à l'échelle de l'ensemble de la Bourgogne et de la Franche-Comté.

L'ordre du jour de l'assemblée générale 2016 comportera la discussion et l'adoption du rapport d'activité 2015-2016 du comité Bourgogne, la création d'un comité régional Bourgogne - Franche-Comté et l'élection du bureau du nouveau comité.

Bourguignons et Franc-Comtois intéressés par la Corée et désireux de s'engager dans le renforcement des relations avec (toute) la Corée sont par ailleurs conviés à venir discuter avec les membres de l'AAFC qui se réuniront à Dijon le 16 juillet prochain.